logo du master Ingénierie des Médias pour l'Education les mémoires
 

Mémoire

Quelle place pour l’ergonome parmi les acteurs de la conception d’une formation à distance ?

par Simone Dourado  |  publié en ligne le 1 juin 2005

Résumé

Dans ce mémoire, nous chercherons à déterminer la place de l’ergonome dans un projet de réalisation d’une formation à distance : où se situe t-il parmi les acteurs d’un dispositif ? A-t-il ou non un rôle à jouer ? Si oui, lequel ? Le travail d’un spécialiste en ergonomie peut-il aider à l’élaboration de formation de qualité ? Pour répondre à ces questions, nous allons partir d’une étude de cas : le projet de Symétrie moléculaire de l’école de formation du CNED auquel j’ai participé durant trois mois dans le cadre du stage de notre DESS.

  • Université : Université de Poitiers
  • Faculté ou Institut : UFR Lettres et Langues
  • Discipline : DESS Ingénierie des Médias pour l’Education
  • Directeur de mémoire : Jean-François Cerisier
  • Membres du jury : Jean-François Cerisier ( enseignant-chercheur Université de Poitiers ) et Jean-Pierre Roudeix ( enseignant Université de Poitiers )
  • Date de soutenance : 24 novembre 2003

Pour citer ce document

Dourado Simone (2003). "Quelle place pour l’ergonome parmi les acteurs de la conception d’une formation à distance ?". Mémoire DESS Ingénierie des Médias pour l’Education, Université de Poitiers .

Accessible en ligne à l'URL : http://edel.univ-poitiers.fr/masterime/document.php?id=278


 
 

Master Ingénierie des Médias pour l'Education

Université de Poitiers - UFR Lettres & Langues

95, avenue du Recteur Pineau - 86022 Poitiers cedex

Tél : 05 49 45 32 26 - Fax : 05 49 45 32 30 - mél : master-ime@univ-poitiers.fr

Contact : Jean-François Cerisier