![]() |
![]() |
|||
|
Mémoire
L’évaluation des apprenants au sein d’un dispositif d’enseignement à distance.Le cas du cours de « Technologies de l’information appliquées à l’éducation » sur la plate-forme AulaNet de l’Université catholique de Rio de Janeiro – Brésil
par
Elisabeth Silva
|
publié en ligne le 1 juin 2005
RésuméLes dispositifs d’enseignement à distance ne proposent pas véritablement de nouveaux modèles pédagogique. En revanche, il « apporte » des contraintes nouvelles qui doivent être prise en considération par leurs concepteurs. Ainsi, se pose la question des modalités d’évaluation des apprenants. Comment procéder à une évaluation, lorsque des constantes comme le temps et l’espace deviennent des variables, lorsque les élèves et le professeur n’ont jamais communiqué en face à face ? C’est grâce à une étude de cas portant sur le cours de Technologies de l’Information Appliquées à l’Education (TIAE), dispensé par l’Université Catholique de Rio de Janeiro que nous analyserons ces questions.
Pour citer ce documentSilva Elisabeth (2003). "L’évaluation des apprenants au sein d’un dispositif d’enseignement à distance. - Le cas du cours de « Technologies de l’information appliquées à l’éducation » sur la plate-forme AulaNet de l’Université catholique de Rio de Janeiro – Brésil". Mémoire DESS Ingénierie des Médias pour l’Education, Université de Poitiers . Accessible en ligne à l'URL : http://edel.univ-poitiers.fr/masterime/document.php?id=269 |
|||
Master Ingénierie des Médias pour l'Education Université de Poitiers - UFR Lettres & Langues 95, avenue du Recteur Pineau - 86022 Poitiers cedex Tél : 05 49 45 32 26 - Fax : 05 49 45 32 30 - mél : master-ime@univ-poitiers.fr Contact : Jean-François Cerisier |
||||
![]() Adminsitration du site (accès réservé) - Statistiques de fréquentation |