![]() |
![]() |
|||
|
Mémoire
Du rôle des animations graphiques pour l’apprentissage d’un contenu dynamique en classe de primaire
par
Anne Clément
|
publié en ligne le 1 juin 2005
RésuméAujourd’hui l’ordinateur et, de façon plus générale, les TIC constituent un moyen plus qu’une fin au service de l’enseignement et des apprentissages. Les TIC offrent de nouvelles possibilités, comme les animations graphiques, qui ont séduit les concepteurs multimédias. L’usage de tels « outils » engendre néanmoins certaines contraintes au niveau pédagogique. Il s’agit d’utiliser les animations lorsqu’elles sont utiles à l’apprenant pour la compréhension. Ce mémoire propose de définir les principales règles à respecter lors de la conception d’un produit multimédia recourant à des animations. Ces règles seront élaborées dans le cadre d’une expérimentation réalisée en classe de primaire. Mots-clés : Animation , apprentissage , conception , expérimentation
Le mémoire en texte intégral
Pour citer ce documentClément Anne (1970). "Du rôle des animations graphiques pour l’apprentissage d’un contenu dynamique en classe de primaire". Mémoire DESS Ingénierie des Médias pour l’Education, Université de Poitiers . Accessible en ligne à l'URL : http://edel.univ-poitiers.fr/masterime/document.php?id=157 |
|||
Master Ingénierie des Médias pour l'Education Université de Poitiers - UFR Lettres & Langues 95, avenue du Recteur Pineau - 86022 Poitiers cedex Tél : 05 49 45 32 26 - Fax : 05 49 45 32 30 - mél : master-ime@univ-poitiers.fr Contact : Jean-François Cerisier |
||||
![]() Adminsitration du site (accès réservé) - Statistiques de fréquentation |